Home » ByUs » Nice to meet, Christian Wagner Fondateur de Clevoff

Nice to meet, Christian Wagner Fondateur de Clevoff

Christian WagnerSon moteur est d’aider les entrepreneurs. Comptable de formation, passé par l’aide à l’installation des nouveaux chefs d’entreprise, Christian Wagner lance sa start-up cette semaine. Clevoff vient organiser et simplifier la relation entre les coworkers et les espaces de travail.

Bonjour Christian, vous lancez la startup Clevoff, pouvez-vous nous parler de votre parcours entrepreneurial ?

Bonjour, il y a un peu plus d’un an, je lançais l’association Challenger de soutien aux entrepreneurs. Dans le cadre de cette association où nous venons en aide aux entrepreneurs qui se lancent, nous avons été confrontés à un constat : La difficulté pour l’entrepreneur qui se lance de trouver facilement et de manière flexible l’espace de travail dont il a besoin et où il en a besoin en maitrisant ses coûts et de façons simple et rapide. Autrement dit en « un clic ».

Clevoff est un nouveau service pour les coworkers, que leur apportez-vous ?

Nous voulons apporter aux coworkers, une solution simple et rapide qui leur permette, de trouver un espace de travail rapidement selon leurs besoins que ce soit un bureau individuel, une place en Open Space ou une salle de réunion partout en Europe. Avec un seul mot d’ordre, ne proposer que des espaces de qualité, nous préférons proposer un nombre d’espaces réduits mais dont nous sommes sûrs. Car en plus de nos visites mystères dans les espaces sélectionnés, les coworkers peuvent utiliser notre système de Rating que seul l’utilisateur de l’espace peut utiliser.

Mais au delà de la « simple » recherche d’espace de travail, nous développons une palette de services aux coworkers permettant d’être 100% nomade et de ne se concentrer que sur le développement de son business.

Ce service est-il payant ?

Quand un coworker utilise Clevoff pour rechercher un espace, c’est entièrement gratuit pour lui, il ne paye que la location qu’il choisit sans surcoût.

Pourquoi les espaces de coworking se font référencer sur Clevoff.com ?

Car c’est un service gagnant-gagnant :

  • Un référencement gratuit de l’espace partagé, pas de frais d’annonce
  • Une communication constante sur les réseaux sociaux
  • Une promotion aussi bien locale que nationale
  • On s’occupe de tout, de la gestion de la réservation au paiement
  • Une exclusivité sur une zone géographique définie
  • Une application mobile est en cours de développement pour trouver et réserver un espace grâce à la geolocalisation
  • Des espaces sélectionnés et de qualité
  • Une communication sur les événements proposés par les espaces.
  • Un guide des lieux (restaurant, bar, hôtel) autours des espaces
  • Un rating de la part des membres ayant réellement utilisé l’espace
  • Nous proposons des services exclusifs (gestion administrative et comptable, gestion client, Conciergeries, Etc……) réservés aux membres du site.

Les sujets des espaces collaboratifs, du travail en mobilité sont pleinement d’actualité. Quel regard portez-vous sur ces pratiques et leurs évolutions ?

C’est une évolution majeure, et dont la pratique va s’accroitre fortement dans les années à venir avec l’accroissement des travailleurs indépendants. Pendant le développement du projet Clevoff, nous avons visité, avec mes trois cofondateurs, des espaces de coworking. Nous sommes tous arrivés au même constat, il se dégage une énergie forte, un esprit d’entraide et une convivialité incroyable qui boost. Sans compter les services incroyables proposés par certains (Evénement, Matériel, bar à sieste, etc …..).

Vous arrivez sur un marché en pleine ébullition. Quel est l’ADN de Clevoff, ce qui fera de cette plateforme un service incontournable pour les espaces et les coworkers d’ici quelques mois ?

L’ADN de Clevoff est l’humain et la qualité, même si ce sont des services internet donc par définition dématérialisés, nous ferons tout pour garder une dimension humaine. Nos utilisateurs auront toujours la possibilité d’être mis en relation avec un interlocuteur, pour quelque raison que ce soit.

Quand à la qualité des espaces proposés (propreté, respect des prestations proposées, respects des horaires, respect des coworkers , etc….) c’est un critère fondamental sur lequel nous ne transigerons pas.

Concernant la plateforme, elle est en constante évolution et nous travaillons constamment à son amélioration et son ergonomie, de belles solutions innovantes vont être intégrer prochainement.

Un mot de la fin ? Un message ?

Oui un mot pour ceux qui ont des idées et qui hésitent à se lancer, Foncez. C’est une formidable aventure que se soit en terme de relation humaine ou d’apprentissage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *